27 février 2007

Recettes inavouables : les gagnants

Chères amies, chers amis,

Pour désigner les gagnants du concours de recettes inavouables, j’ai décidé de réunir un jury officiel et impartial, en me basant sur le système des cours d’assises françaises : « Les jurés sont désignés selon une procédure complexe (articles 255 et suivants du CPP). Il est établi, dans chaque département, par voie de tirage au sort, une liste annuelle de jurés d’après une liste préparatoire, établie de la même manière par le maire de chaque commune à partir de la liste électorale. Cette liste annuelle compte 200 noms au minimum, à savoir un 1 juré pour 1300 habitants dans chaque département de province et 1 pour 1800 à Paris. »
Dans ces listes, j’ai ensuite procédé à un tirage au sort sous le contrôle d’un huissier de justice, Maître Nadjar. Par le plus grand des hasards, c’est tombé sur Brad, mon frère, ma mère, mon père et ma grand-mère (également sur André Manoukian, Manu Katché, Marianne James et Dove Attia, mais pas de chance, ils étaient pris par d’autres impératifs professionnels).

Le jury s’est donc réuni, bagarré, marré et les gagnants sont :

  • Martin Scorcese, enfin !
  • Christine du Jardin de Bacchus – Tavel pour son Capuccino de moutarde à l’ancienne, qui surfe habilement sur la vague des verrines. La preuve que l’on peut faire de la cuisine « épate belle-mère » sans se prendre la tête.

Un grand bravo aux gagnantes, qui recevront un colis rempli de produits Wanchai Ferry (n’oubliez pas de m’envoyer vos coordonnées par email pour l’expédition), et un immense merci à l’ensemble des participants pour toutes ces recettes souvent drôles, parfois surprenantes, mais (presque) toujours appétissantes.Le jury souhaite accorder plusieurs mentions spéciales à :

  • Patrick pour son petit déjeuner fait de langue d’agneau-mayo et de rate de porc fumée ;
  • Anne pour sa sauce complexe et recherchée ;
  • Agnès pour sa knackiche, que Brad m’ordonne de faire très vite ;
  • Anne-Emmanuelle pour « La fameuse fricassée de pâtes et saumon au camembert de Monsieur M. », qui me fait penser à un titre de film de Tim Burton ;
  • Beau à la louche, pour ses photos, ses recettes et ses textes toujours aussi enjôleurs ;
  • Beurreousaindoux pour ses « saucissettes » au chocolat (je ne m’en remets pas) ;
  • La pauvre Ester pour la purée rose cauchemardesque, car nous compatissons ;
  • Ginger, pepper, pour sa recette très très beurk de gâteau au chocolat à la mayonnaise ;
  • Menguy pour ses noix de Saint-Jacques au Gini à la sauce Tagada, parce qu’il fallait oser ;
  • Monique pour sa soupe de pamplemousses aux fraises Tagada, que je compte tester très vite ;
  • Voro pour sa tartine « couillue » à l’ail et à l’échalote ;
  • Claire et Marcia, respectivement pour le « caca de poule » et les « merdes de chien ;
  • Station gourmande pour son gratin aux chamallows qui a l’air renversant ;
  • et si je m’écoutais, je citerais toutes les recettes ! Merci encore :-)

La liste des recettes et des participants.

Commentaire(s) pour “Recettes inavouables : les gagnants”

  1. Bravo aux gagnants alors !
    Et encore merci Anaik pour ce super concours, que j’ai trouvé excellent…

  2. Mon dieu la glace dans un kinder ça m’a l’air d’être une de ces tueries…

    Bravo pour ce concours Anaïk, j’ai ricané comme une dinde en lisant certaines recettes, mention spéciales aux « merdes de chien »…

  3. félicitations aux gagnants, et a toi aussi pr tous ce boulot!

  4. La région de Herve vous remercie pour la mention spéciale! Les amateurs de caca de poule se sentiront moins isolés désormais :-) merci pour ce concours si amusant!

  5. Alors pour la mention spéciale, je souhaite remercier mon père, ma mère, les Petits Papilles, Mr Papilles, Maille, Amora, mes amis qui ne font jamais la tronche, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy (ça c’est pour tes stats), l’assiette, Henry John Heinz, la ville de Sharpsburg en Pennsylvanie, ma grand mère Marie, mon grand père Dédé, la cantine de mon collège. Merci Merci Merci à vous qui avez permis la réalisation de mon rêve !

  6. A la lecture du jury, plusieurs questions me taraudent : As-tu cogné le jour ? As-tu cogné la nuit ? Y-as-tu mis tout ton coeur ? Et au final, fut-ce le bonheur ?

    A part ça, tu es contente de t’en débarrasser de tes chinoiseries, hein ?

  7. Patrick, j’admire ta grande culture musicale. Je n’en attendais pas moins de toi.

  8. Il n’y a pas à dire, c’était vraiment une excellente idée ce concours, il faudrait en faire un livre (oui, je sais qu’il existe déà un joli livre de recettes inavouables, mais je veux dire un livre qui réunirait ce joyeux palmarès)! J’achète !

  9. Ouuahh, trop cool! Vive le jury et merci Anaik!

  10. Très beau palmarès !! et que d’idée pour les fines cuisinières que nous sommes , tout me fait envie !!

  11. Emouvante, votre Star Ac’ du gloubi. Scotché à l’écran, qu’on était. Bon, on a des doutes sur l’impartialité du jury. N’a-il pas été corrompu à coup de Babybel et de Smarties?

  12. Bravo a tout le monde, fallait le faire ;-)

    Amitiés
    Claude

  13. Je ne comprends pas, d’habitude Manu Katché vote pour moi, donc tous les autres étaient contre? Merci encore pour cette performance.

  14. Bravo pour le palmarés…le cappucino a l’air très chic, et la glace …!!!!!

  15. Ah je suis contente, les kinders ont le pouvoir cette fois, c’est si inavouable que de manger des Kinders?
    Félicitations à tout le monde pour toutes ces recettes avouées!

  16. bravo aux gagnants !!!

  17. bravo aux 2 gagnants ! j’avoue la glace kinder m’avait fait de l’oeuf !!! Et bravo au jury !

  18. ça fait 25 ans que je fais de la zique alors c’est pas à moi qu’on la fait ! De toute manière je n’aurais pas pût venir chercher mon prix …

  19. C’était vraiment chouette comme idée. Merci

  20. Merci de la compassion, je suis touchée. C’est bien la première fois que ma maman gagne une mention culinaire, la pôvre (et dire qu’elle te lit, la coquine !).

  21. Bouhouhouhou, un concours de cuisine inavouable, et j’ai raté ça!

    En tout cas merci quand même; c’était une super idée. Et puis je t’envoie ma recette inavouable préfèrée quand même. J’espère que ça te plaira…

    http://haitipopotte.canalblog.com/archives/2006/12/10/3393587.html

  22. Je sais je me répète mais quel organisation. Bravo aux gagnantes et merci au jury d’avoir participé et quand tu veux tu nous fais des concours rigolo.

  23. On est pas payé cher, mais qu’est-ce qu’on s’ marre, dans la blogosphère culinaire! ;-D

  24. Morte de rire ! Et on est bien d’accord pour Martin Scorcese, il était plus que temps :o)

  25. c’est quand qu’on recommence?? hein dit?? c’est quand??

  26. Le jury a dû prendre au moins 16 kg (par membre… du jury of course ! bande de petits cochons) rien qu’en regardant toutes les recettes. Moi je me garde celle des Kinder pantoisifiants pour le dessert de Pâques, ce qui n’arrangera sûrement pas l’Oedipe gallopant de Pimpreton mais bon… comme ça durera pas toute la vie je vais pas me gêner.

  27. youhouhhouhouh!
    Monsieur M. a une mention spéciale!!!!!!! Faut dire que cette fricassée, quand même, c’est quelquechose!!!!!
    J’en profite pour t’annoncer la naissance de mon blog: emmaencuisine.canalblog.com
    Je ne mentionne pas que des recettes de ce type, je te rasssure, mais…. je pourrai confier une rubrique à Monsieur M…….

  28. Oui félicitations aux gagnants! Je vais de ce pas tester le gâteau choco/mayo, il me dit trop ;-)

  29. Je trouve aussi que les gagnants ont su nous transporter dans une espèce de monde nuageux, cotonneux, et régressif, et comme disait Nietzche qui avait un ratelier, à moins que ce ne soit Jean-Luc Delarue, « croquer en l’air nous aide à nous concentrer, Dieu est mort, mais pas mes dents ». Karma est transporté, et a bien aimé ce jeu, c’était juste sublime.

  30. Vraiment tordant ce concours!

  31. Quelle idée magnifique ! Qui nous a permis de passer un excellent moment et grâce à laquelle nous avons pu un peu mieux nous découvrir
    Félicitations à tous !

  32. Attend là, tu triches, tu avais pas parlé d’un Pata Negra à gagner? Je vois que Patrick a vu juste, tu cherchais juster à te débarasser… ;)

    En tous cas merci pour cette initiative! Très très chouette idée…

  33. Félitations aux gagnantes ! Et bravo pour l’organisation et la réunion d’un tel jury prestigieux ! C’est incroyable tous ces gens pas dispo et pas fichus de se libérer pour un tel évènement ! Je sens que je vais essayer les oeufs kinder pour Pâques !

  34. Oh zut, j’arrive trop tard ! Excellente idée ce concours. Et vu mon inspiration actuelle et le temps (trèèès court) passé au supermarché, j’avais de grandes chances de gagner ;-)

Laisser un commentaire Web 2.0 ("c'est une tuerie !" ; "j'adore !" ; "wouaaaouuuh !" ; "miam !") (votre commentaire sera publié après validation) :





© 2005-2014 Le confit c’est pas gras | Réalisé avec WordPress |  Syndication (flux RSS) | Design et trucs techniques by Brad