16 avril 2006

De l’usage du Kub Or en horticulture

Nous avons ramené d’une balade bucolique ce bouquet de fleurs sauvages. Ce sont ceux que je préfère : ils sont généralement très simples et rappellent les bouquets que les enfants offrent à leurs mamans. C’est cul-cul à souhait, ce que je vous raconte là, mais que voulez-vous, c’est Pâques.

Le problème avec les bouquets sauvages, c’est que le petit sachet plein de trucs pour rallonger la vie des fleurs n’est pas fourni (c’est dommage, d’ailleurs. Peut-être un créneau économique à conquérir pour passer dans Capital ?).
Je me suis donc demandé comment faire pour nourrir mon bouquet le plus longtemps possible. Brad a proposé de mettre une cuisse de poulet au fond du vase, mais j’ai trouvé que ce serait esthétiquement fâcheux. D’humeur inspirée, j’ai décidé de tenter le Kub Or. Sa composition 100% végétale est à même de rappeler, me semble-t-il, la riche terre de Provence.

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse. Je vous tiendrai au courant, pour le Kub Or.

Commentaire(s) pour “De l’usage du Kub Or en horticulture”

  1. Si t’existais pas faudrait t’inventer toi tu sais !

  2. Dans le même genre, si vous souhaitez cesser toute consommation d’alcool, Brad et toi, vous vous mettez chacun un cube de bouillon de poule dans le slip. Ainsi, vous aurez l’air Got.

  3. Moi j’aurais mis de l’aspirine…

  4. Comme dit Mercotte il faudrait en effet t’inventer si tu n’étais pas là, merci pour la rigolade!

  5. parait-il une cuillérée de sucre…..
    mais pas dans le slip ça collerai … :))))

  6. Interressant pour donner un nouveau parfum à tes fleurs! Pour la lingerie vaut mieux mettre de la lavande ;oD

  7. … mais sinon, je crois qu’1/2 sachet d’aspirine fait l’affaire !

  8. ah ben moi je voyais pas le problème avec la cuisse de poulet… dans le vase hein! je n’oserai jamais évoquer sur ce noble blog mes fantasmes bouchers et charcutiers en ce qui concerne les sous-vêtements féminins et masculins.

  9. Je suis en train de réaliser que pour les lecteurs n’habitant pas en France, ma finesse doit être totalement absconse.
    Nous avons dans notre beau pays un hygiéniste qui assimile le vin à une drogue dure : le professeur Got. CQFD.

  10. Je suis en train de réaliser que pour les lecteurs n’habitant pas en France, ma finesse doit être totalement absconse.
    Nous avons dans notre beau pays un hygiéniste qui assimile le vin à une drogue dure : le professeur Got. CQFD.

  11. MDR… je vote aussi pour l’aspirine…

  12. Pouaaah, c’est dégueu, Patrick, un bouillon cube dans le slip ! Beurk, préfère continuer à boire, moi.

  13. MDR !! Je crois que je vais essayer moi aussi et souligner devant mes amis ébahis que c’est toi qui m’a donné cette merveileuse idée ! N’oublie de nous dire si ça marche !

  14. Remarque de mon Brad à moi : « elle a fait un bouquet témoin, au moins, la folle dingue ? Parce que si ça se trouve, les fleurs vont mourrir plus vite avec le Kub or. Avec les trucs industriels, on sait jamais… »

  15. Héhé…..
    Tu me fais trop rigoler…
    On me prends pour une folle ici a me marrer comme ça…..
    Zaza

  16. Lorette, ton Brad à toi est doté d’un esprit beaucoup plus logique que le mien, je le crains. Je n’ai évidemment pas fait de bouquet témoin, mais en tout cas, à J+1, mon bouquet va toujours bien !

  17. Petite question : ça pue pas trop? Parce que les genets (parce ça m’en a tout l’air) c’est merveilleux, ça embaume le miel.
    J’adore les coquelicots aussi, mais ça ne tient pas plus de 42 secondes une fois coupés
    Les branches de cerisiers aussi c’est magique!!

  18. Pour les coquelicots on peut atteindre l’heure, voire 2, en brûlant avec une allumette ou un briquet la coupe de la tige. Et pour une fois, ce n’est pas une connerie.

  19. Grande nouvelle à J+2 : le bouquet est en grande forme et le Kub Or est devenu tout blanc.
    Pour répondre à Poulette : aucune odeur désagréable dans mon salon.

  20. Gradiose et complètement braque, Anaik je t’adore ! ;-)))
    J’attends la suite de survie du bouquet avec beaucoup d’intérêt.

  21. J’adooore!!

    Je confirme, si tu n’existais pas, faudrait t’inventer…..

  22. J’aurai mis une ou deux gouttes de javel dans l’eau du vase, c’est en général conseillé pour faire tenir les fleurs.

  23. Moi, j’aime bien !

  24. Merci de l’idée… fallait y penser !

  25. tres bonne idée

Laisser un commentaire Web 2.0 ("c'est une tuerie !" ; "j'adore !" ; "wouaaaouuuh !" ; "miam !") (votre commentaire sera publié après validation) :





© 2005-2014 Le confit c’est pas gras | Réalisé avec WordPress |  Syndication (flux RSS) | Design et trucs techniques by Brad